Loi Travail: Manuel Valls va interdire les grèves !

Scoop! 1er4.fr a pu avoir accès à un échange de mail entre le premier ministre Manuel Valls et l’un de ses conseillés où il exprime son souhait d’interdire les grèves en mettant fin au droit de manifestations ou toute action de ce type, les seules rassemblements possibles seront ceux qu’autorise le gouvernement (et surtout lui), il n’y aura ainsi aucune manifestation ou grève en relation avec la loi travail d’El Khomri, en lisant les échanges nous avons remarqué un Manuel Valls ferme et droit dans ses bottes comme d’habitude, il est prêt à utiliser le 49-3 pour appliquer cette nouvelle loi.

Manuel Valls demandait également à son conseillé s’il y avait possibilité de désigner un président de la république à l’aide du 49-3 mais celui-ci lui a répondu que ce ne sera pas possible en l’état actuel des choses, sauf si le premier ministre modifie la constitution (en passant par le 49-3 bien évidemment) en y ajoutant la possibilité de désigner un chef de l’état à l’aide du 49-3, et pourquoi pas passer une autre loi pour que le président de la république reste en poste à vie.

Le dernier souhait de Manuel Valls était de renommer le 49-3 en 69 ! 1er4 ne comprends toujours pas pourquoi! vous pouvez nous dire pourquoi en commentaire si vous avez une idée?

Merci,

PS : Comme vous l’aurez compris, Valls ne fait pas cela pour les yeux de François Hollande 🙂

Signé : Lirvad Nossiop

Manuel-valls-le-vice-president

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *